Vie sociale et culturelle

Le service animation

Présente du lundi au vendredi, l’équipe d’animation est en charge de coordonner la vie sociale de l’EHPAD. Tous les matins, les résidents peuvent se retrouver autour d’un café-presse et participer aux différentes animations mises en place (jeux de société, écoute musicale, jardinage, activités manuelles…). Chaque semaine, deux animations phares sont organisées : un grand quizz le mardi après-midi et un loto le vendredi après-midi. Tous les mois, les résidents fêtent leur anniversaire en musique.

Deux grands moments festifs sont organisés dans l’année : la fête de l’été (dernière semaine de juin) et la fête de Noël.

La beauté à la Fondation Roguet : salon de coiffure et socio-esthéticienne

Un salon de coiffure est installé à l’EHPAD. Malika, la coiffeuse, est spécialement formée à l’accompagnement des personnes âgées (socio-esthéticienne). Chaque mercredi, elle se déplace dans les unités de soins de longue durée pour coiffer les patients. Elle assure également des prestations sur rendez-vous en soins de suite et de réadaptation. Les tarifs du salon de coiffure y sont affichés.

Une activité de beauté et de bien-être a été récemment mise en place avec l’intervention d’une socio-esthéticienne (soins des mains, modelages, manucure).

Les jardins partagés avec la Ville de Clichy

Depuis le printemps 2022, l’EHPAD de la Fondation Roguet accueille des jardins familiaux partagés. Ce projet, mené conjointement avec la Ville de Clichy, permet aux clichois d’entretenir et végétaliser une parcelle.

Ce nouvel espace de vie, indépendant, permet d’ouvrir l’EHPAD sur la ville. Les résidents peuvent entretenir une parcelle avec les équipes soignantes et d’animation et profitent de la présence des jardiniers et de leurs enfants.

Vie cultuelle

Un service d’aumônerie est présent dans l’établissement et les différents ministres du culte peuvent intervenir.

Une salle multi-cultuelle est située à l’Ellipse pour les patients souhaitant se recueillir au cours de leur hospitalisation.